Le shiba inu rouge sésame possède un poil d’une couleur très particulière, ce qui fait de ce type de pelage des shiba inu assez rare et plutôt méconnue, que ce soit aux yeux du grand public, qui connait bien plus les shiba inu roux idéal et les shiba inu noir et feu idéal, mais aussi aux yeux des éleveurs, qui ont pourtant toutes les autres caractéristiques physiques du shiba inu, comme la taille et le poids

La couleur du shiba uni sésame idéal

shiba_inu_color_sesame
Décrire la couleur de ce shiba inu reste relativement complexe, même si l’on constate certains points qui se démarquent. Le shiba inu sésame ne possède jamais plus de 50% de noir au niveau des poils, mais reste tout de même assez sombre puisque les poils noirs se situent majoritairement sur des zones très visibles comme les côtés, le haut des pattes, et vers le bas de la tête du shiba inu. Au niveau de la tête, c’est d’ailleurs une répartition plutôt équitable de pointes noires et d’un fond rouge qui prédomine, accentué d’un blanc crème correspondant à l’Urajiro.

 

Les différences du shiba inu sésame

Le shiba inu sésame possède un poil si particulier qu’il peut-être difficile à reconnaitre, remettant souvent en question son statut de shiba inu LOF . En effet, certains shiba inu mettent beaucoup de temps avant de développer un bon Urajiro, qui est pourtant le signe distinctif d’un shiba inu, et sont donc longtemps non LOF. Son poil noir correspond aux poils d’un shiba inu noir et feu qui n’aurait pas complètement les gènes noir et feu. De ce fait, le prix d’un shiba inu sésame peut varier.