Le shiba inu renard

Souvent appelé « Shiba Inu Renard », le shiba inu roux idéal fait parti de l’une des 3 couleurs reconnues du shiba inu avec le shiba inu noir et feu, et le shiba inu sésame.

Shiba_in_TallinnCette couleure rouge-orange est la couleur de shiba inu la plus répandue et donc la plus connue. Cette couleur se décrit comme un orange rouge clair et idéal, intense voir « orange comme une flamme de bougie ». C’est d’ailleurs cette couleur qui est la plus souvent recherchée par les éleveurs, et les propriétaires de shiba inu, et certains problèmes de pelage rendant le shiba inu plus pâle est l’un des problèmes qui peut nuire le plus au shiba inu. 

L’urajiro d’un shiba inu roux idéal peut rejoindre les bande blanches de la poitrine et du ventre, empêchant donc de les distinguer, mais disparait généralement en grandissant, quand l’urajiro se développe. Les marques blanches se situent donc uniquement sur le cou, le ventre ou sur la tête, et ne doit pas de manifester ailleurs, puisque ce type de poils est soumis à des règles très strictes pour être reconnu comme un shiba inu LOF. Si ces critères ne sont pas respectés, le shiba inu risquerait de ne pas être reconnu comme LOF

Physiquement, le shiba inu renard répond à des critères de taille et de poids semblables aux autres coloris de poils, et le prix de ce shiba inu reste lui aussi similaire.