Qu’est ce qu’un shiba-inu non LOF ?

Un Shiba-Inu non LOF est un shiba-inu non reconnu officiellement comme un chien de race dans le Livre des Origines Français.

Humainement, cela n’a aucune incidence sur votre chien : celui-ci ne sera pas « mieux » qu’il soit un Shiba Inu LOF ou non. La certification LOF va correspondre à des critères permettant d’assurer des critères prédéfinis de race : morphologie, caractère, génétique… il permet de savoir que le chien est de pur race.

Cette mention est obligatoire dans toutes les annonces concernant votre chien, y compris sur internet. Vous savez ainsi immédiatement si votre shiba inu est LOF ou non. Officiellement, un shiba inu de pur race ne peut qu’être un chien LOF. Autrement, cela signifie que celui-ci est croisé, même si la ressemblance peut-être frappante.

Si vous souhaitez donc acquérir un Shiba Inu de race pur, il sera obligatoire de se tourner vers un shiba inu LOF.

Faut-il choisir un shiba-inu LOF ou non LOF ?

chiot shiba inuSi vous souhaitez vraiment acquérir un shiba inu que vous ferez participer à des concours canin de beauté ou de dressage, il sera alors nécessaire d’avoir un shiba inu LOF. Autrement, si vous souhaitez un animal de compagnie ayant les caractéristiques physiques (taille et poids) et mentale d’un shiba inu, vous pouvez tout à fait choisir un shiba inu croisé et non non LOF, qui aura aussi un prix bien inférieur à un shiba-inu LOF .