Le shiba inu noir et feu idéal est une couleur de poils particulièrement jolie, qui renforce la prestance physique du shiba inu, qui est pourtant déjà remarquable à la base. La description physique de cette couleur est la représentation d’un manteau à 3 couleurs, possédant en majorité du noir quelque peu brillant, une touche de couleur rougeâtre rouillé et un blanc crème que l’on qualifie d’Urajiro blanc. shiba inu noir feu

Shiba inu noir et feu : le chiot

Pour les chiots, la grande différence se fait à la naissance où le shiba inu peut apparaitre presque totalement noir le temps que sa croissance et sa maturité arrive, où les zones de blanc crème viendront se rajouter au magnifique pelage du shiba inu LOF. Pendant sa croissance, et bien que l’ensemble du corps le soit, c’est au niveau de la tête que les poils seront particulièrement plus foncé.

Le pelage noir et feu du shiba inu en détail

shiba inu noir et feuAlors que l’intérieur des oreilles est plutôt composé de couleurs blanc crème au rougeâtre-brun, le crane, le front, le dessus du nez et l’arrière des oreilles sont complètement noirs.

L’Urajiro blanc ou crème sera localisé sur l’ensemble de la face au niveau des lèvres, du menton, de la gorge et sur les joues, sans jamais dépassé le dessus du nez.

Pour les yeux, celui-ci peut avoir des teintes de pelage plus clair voir rarement des « lunettes », qui n’est pas un signe de beauté pour les shiba inu, qui serait donc un shiba inu non LOF, et ferait donc fortement diminuer le prix de ce shiba inu.

On trouve aussi sur la poitrine des tâches blanches généralement triangulaires qui ne dépassent jamais les épaules, qui rejoint quasiment le ventre, sans jamais dépasser les cuisses et qui se termine à la zone annale.

Anecdotes du shiba inu noir et feu

Bien que son nom qualificatif n’indique que 2 couleurs, ce shiba inu est bel et bien composé de 3 couleurs.

Le Dobermann et le Rottweiler possèdent des poils eux aussi noir et feu, mais le shiba inu possède pourtant des poils bien différents de ces deux races de chiens.