Qu’est ce qu’un shiba-inu LOF ?

Un Shiba-Inu LOF est un shiba-inu reconnu officiellement comme un chien de race dans le Livre des Origines Français. A la différence des shiba inu croisés et donc non LOF, cette mention fait preuve de l’authenticité « pur race » de votre Shiba Inu.

Comment faire pour que son shiba-inu soit LOF ?

Si vous venez d’accueillir un chiot Shiba Inu qui est la reproduction d’un Shiba Inu mâle et Shiba Inu femelle, les deux premiers critères sont déjà franchis : les parents sont des Shiba Inu LOF, et le certificat de naissance servira de preuve pour la mention de Shiba Inu LOF en tant qu’inscription temporaire. Il sera en effet obligatoire de répondre à d’autres critères pour une inscription au LOF définitive.

Mon shiba-inu est-il un chien ou chiot LOF ?

A partir du moment où votre shiba inu est LOF, celui-ci possèdera en permanence le certificat de « Pedigree », reflétant son appartenance au LOF. Par ailleurs, toutes les annonces magazines ou internet contiendront la mention « Shiba inu LOF » avant son achat, qui est une clause obligatoire.

Où avoir un shiba-inu LOF ?

Shiba_InuPour trouver un chiot shiba inu LOF, nous vous conseillons fortement de vous orienter vers des éleveurs spécialisés dans les shiba inu, qui auront fait les déclarations nécessaire pour leurs nouveaux nés. Évitez les animaleries qui ne sont pas vraiment tendre avec les animaux, ainsi que les particuliers douteux, qui peuvent frauder pour essayer de vendre un shiba inu de pur race alors qu’il ne l’est pas, puisque les prix pour un shiba inu LOF ou non LOF ne sont pas les même ! 

Faut-il choisir un shiba-inu LOF ou non LOF ?

Si vous avez les moyens de d’adopter un shiba inu LOF, nous vous conseillons fortement de vous orienter vers ce choix qui correspondra de la manière la plus précise aux descriptifs physiques comme la taille et le poids, ou le caractère d’un shiba inu que nous décrivons sur notre site. Celui-ci pourra ainsi participer à des concours canins de beauté ou bien de dressage avec la mention LOF. Si vous recherchez uniquement un compagnon fidèle pour votre vie quotidienne, n’hésitez pas à vous tourner vers des associations possédant de nombreux shiba inu croisé et donc non LOF, qui seront eux aussi de merveilleux compagnons !