Shiba-inu en appartement ?

Shiba-inu en appartement ?

Un chien fidèle, très attentif et très éveillé, on parle bien du chien Shiba-inu. Ce dernier est un chien petite taille et dispose une allure dégagée et belle. Étant un animal de compagnie, ce chien apporte à la fois la fidélité et la joie de vivre à leur maitre. Quelles sont alors les conditions de vie d’un Shiba-inu ?

Un Shiba-inu peut-il s’adapter en appartement ?

Un Shiba-inu n’est pas un chien comme les autres, ce chien est indépendant vis-à-vis de son maitre aussi bien dans ses attitudes de chasses que dans ses jeux similaires à celle des chats. Cet animal de compagnie préfère la balade et les petites promenades avec leur maitre, ce chien n’est donc pas heureux en restant seul.

De plus, il préfère vivre dans le jardin, plutôt que d’être renfermé dans le salon ou dans une chambre. Néanmoins, ce fameux compagnon peut s’adapter aussi bien à la vie en appartement qu’en maison sous certaines conditions.

Quelles sont les conditions de vie d’un Shiba-inu ?

Étant un animal de compagnie, un Shiba-inu peut parfaitement vivre avec les hommes tout en respectant quelques conditions de vie. Afin d’être doux, heureux et protecteur, ce compagnon exige une sortie plusieurs fois par jour pour bien vivre. Il ne supporte donc pas d’être isolé dans une chambre, mais il préfère se balader et vivre dans le jardin.

Si votre appartement ou votre maison disposent donc d’une large cour ainsi que d’un jardin, rassurez-vous, votre chien se sentira complètement heureux. Par contre, n’optez pas pour ce chien pour être votre compagnon si ces conditions ne sont pas respectées, pour que votre animal ne soit pas destructeur ou malheureux.

Vivre avec un Shiba-inu dans un appartement n’est-il pas contre nature ?

Un animal de compagnie est fait pour vivre avec les hommes. Il est vrai qu’au début, les Shiba-inu vivaient dans les zones montagneuses, mais tout en respectant ses conditions de vie, ces animaux s’adaptent de la vie en appartement ou en maison. Ils exigent juste de leurs maitres une promenade et un jardin. Ces conditions respectées, ces chiens sont de merveilleux compagnons pour leurs maitres !

Laisser un commentaire