Prix d’un shiba-inu adulte ou chiot

Le prix d’un chiot shiba-inu est variable selon l’endroit où on l’achète. Il peut coûter entre 1000 et 1700 euros s’il n’est pas LOF. Dans le cas contraire, les prix grimpent de 1500 à 2000 euros.

A cela, s’ajoutent à cela les accessoires comme la gamelle, le collier, la laisse et le panier : cela représente un achat supplémentaire d’une centaine d’euros. Le prix d’un shiba-inu adulte peut revenir moins cher qu’un chiot, sauf s’il ‘agit d’un reproducteur.

Les documents obligatoires de la vente

Les documents de vente du chiot (ou du chien) sont obligatoires. Ils offrent la garantie que le jeune shiba-inu est en bon état de santé et de contrôler si la future boule de poil n’est pas issu d’un trafic. En effet, la race est rare en France et cela entraîne des arnaques avec des chiots shiba-inu trop jeunes. Les documents de vente fournis lors de l’achat du chiot sont donc : la carte d’identification, l’attestation de vente, une fiche sur le shiba-inu et un certificat du vétérinaire.

Où acheter son shiba-inu ?

L’idéal est de l’acheter en élevage où il y a uniquement des shiba-inus. En effet, le chiot est livré vacciné, vermifugé, identifié et sevré. Cependant, il peut y avoir quelques mois d’attente.

Pour les annonces, il faut vérifier un certain nombre de renseignements avant de se lancer car il peut y avoir des arnaques : le numéro d’identification du chiot, le nombre de chiots et leur date de naissance. Aller chercher le petit chien à son lieu de vie est aussi un gage de sécurité.

Enfin, oubliez la piste de l’animalerie car peu de boutiques sont sérieuses et le risque est de se retrouver avec une petite bête malade ou asociale.

Adopter gratuitement un shiba-inu

Un coup de chance n’est pas exclu : il arrive que des particuliers donnent le dernier-né de la portée. Dans ce cas, le chiot est pure race mais il peut être aussi croisé.

Faire le tour des refuges peut être aussi une bonne solution : des shiba-inus sont abandonnés et ne demandent qu’à avoir un nouveau foyer.